La première fois que je les avais vus, je m’en souviens très bien, ils avaient des tenues en matières inconnues, grises flashy et la coupe de cheveux du chanteur de Duran Duran. Ils se trouvaient dans une sorte de cockpit avec partout de petites loupiottes qui clignotaient. Je devais avoir 13 ou 14 ans. Je me souviens que leur français était irréprochable pour des Aliens et ils parlaient de trucs toujours intéressants. Entre deux théories sur l’espace temps et les nouvelles technologies, comme l’ordinateur portable de 5 kilos, la voiture atomique du futur et la prochaine station lunaire prévue pour 1998, ils nous gratifiaient des séries géniales comme la 4ème dimension ou Cosmos 1999. Puis un jour ils sont partis. Perdu que j’étais le samedi après-midi devant ma télé (ouais enfin celle de ma mère), plus de Temps X et ses deux extraterrestres de présentateurs.
Mais l’espace temps ne peut rien contre les frères Bogdanov de leur nom terrien, et ils sont de retour.
Hééééé ouais, le samedi sur Antenne 2, pardon France 2, nos deux extraterrestres cogitent dans leurs sièges futuristes dans une nouvelle émission, Science X. Ouais c’est fort je sais. Même que l’autre fois, les soldats de la Fédération et Obiwan Kenobi étaient sur le plateau. Cela signifie qu’elle est largement diffusée dans notre galaxie, c’est quand même pas rien.
Bon l’espace temps a tout de même un peu abîmé nos deux siamois. Comme quoi les voyages dans le monde de l’oubli peut avoir quelques séquelles. Peut-être est-ce le fardeau de l’extraterrestre, le temps agi sur la forme du crâne ?
Des réponses dans une prochaine émission !
Pziouuuuuu !
Un des deux !
Et son fils !