Mois : février 2009

Marillion Olympia 2009

Happyness is the road tour s’est terminé le 16 février 2009 à Paris, dans la mythique salle de l’Olympia et j’y étais…. Avec moi, 2300 convaincus ou presque. Voilà, je suis un peu emprunté pour écrire sur le sujet, c’était juste excellent, un set d’enfer. Avec 15 albums au compteur et une impressionnante collection de pièces musicales, nos cinq britons ne se sont pas privés de nous gratifier de leurs meilleurs morceaux. En sortant de la salle, après 3 rappels et un happiness en final, j’étais dans un étrange état et cela ne m’est pas souvent arrivé. J’ai aimé chaque morceau, une première. Ce concert reste comme un des meilleurs de ma vie, c’est dire. Quel bonheur qu’ils existent.

Ballades en hiver

J’adore l’hiver et cette année, la nature nous a plutôt gâté ! Paysages magnifiques, sorties en raquettes etc…. Alors rien de tel pour se rendre au point de départ de superbes ballades que ma vieille et infatiguable Land Rover 88 SW. Quelques images de notre hiver 2009.

Sortie de grange

En découvrant à fin 2006, une Kreidler Florett RS de 1968 dans la paille d’une grange du Jura-Bernois, j’ai tout de suite pensé à mon ami Jean-Mi, alias El Kondor ! Ce féru de mécanique anglo-italo-germanique, dont les multiples activités ne cessent de m’étonner. Parmis ses nombreuses casquettes, il est le Président à vie de l’Amicale Kreidler Florett ! Je pensais qu’il serait intéressé par la bête, mais il en avait déjà une. Mais ne croyez pas que Jean-Mi allait en rester là. Un soir de grillades il s’est lancé, avec toute la passion qui le caractérise, dans un plaidoyer historique de la bête ! Résultat il m’a convaincu de la garder et de la restaurer. Aujourdhui c’est fait et elle pète le feu. Ses 50cm3 vont encore servir, pas mal pour une petrolette de 41 ans. Je ne peux que rendre hommage à EL Kondor pour m’avoir bien plus qu’aidé dans cette restauration.

Vous pouvez suivre l’évolution de la restauration sur ce post du forum de l’Amicale.

Je me réjoui de participer aux sorties de l’AKF dont le but, hormis de faire rouler des engins quarantenaires, consiste à avoir le look qui tue. J’ai déjà mon casque bol rouge à lanière !

Pour faire simple dans le résumé en images de cette restauration, trois photos:

Juste sortie de grange:

Après restauration:

Bonus, un phare d’époque et d’origine comme on en fait plus:

Pour finir je ne résiste pas à insérer une photo de El Kondor !

Les conseils du Grand Maître Nooostrôômo

Parfois, la Chance nous sourit ! Une missive porteuse de bonnes nouvelles s’invite dans votre boiboîte aux lettes. Madame « porte-chance », « Irma » ou autres, vous annonce que votre vie va changer. Il faut bien reconnaître que la plupart du temps, si ce n’est pas la vie qui change, c’est le contenu de votre compte en banque, qui a tendance à se vider quelque peu. Bref, la voyance c’est une sorte de marketing à cucurbitacé.

Mais voici la solution GRATUITE à tous vos problèmes de voyance et autres escroqueries à deux balles.

La précieuse lettre est souvent accompagnée d’une enveloppe affranchie ou pas, destinée à l’envoi de vos coordonnées bancaires et personnelles. Voici donc la marche à suivre pour ressentir une profonde jubilation intérieure:

Prenez juste l’enveloppe avec vous. Dirigez-vous vers le premier magasin d’aquarium de votre bled. Achetez un petit paquet de sable noir pour poissons décoratifs. Allez dans le bistro le plus proche et asseyez-vous à une table. Commandez une boisson de votre choix, mais avec une cuillère à café. Haaaaa…….on est pas bien là ? Tout en dégustant votre consommation, dosez une cuillère à café de sable noir et versez-le dans l’enveloppe vide. Fermez l’enveloppe sans votre salive, faut pas déconner, et finissez tranquillement votre verre, car finalement on est pas pressé. Puis, en sortant du bistro, postez votre courrier.

Et voilà.

© 2024 The Nostromo.ch

Theme by Anders NorenUp ↑