Le fan est curieux, impatient, se ronge les ongles dès l’annonce de la sortie d’un « collector », consulte tous les jours la toile, espère. Et enfin le moment de la disponibilité arrive, il commande et patiente encore. L’insupportable déception du colis pas encore arrivé, l’agacement de cette boîte désepérement vide. Mais lorsque l’objet est enfin là, entre ses mains, il faut alors l’apprivoiser. Pas facile quand on attend depuis……20 ans. Early stages, génial, mais un peu tard peut-être.
Mois : mars 2009
C’est pas toutes les années que la ville reste sous la neige du début à la fin de l’hiver. Depuis qu’elle a décidé de fondre, la neige laisse apparaître celle de novembre….
La Chaux-de-Fonds le 18 mars 2009.
Dans les derniers jours de février 2009, on s’est organisé avec des amis une fondue nocturne sur une bûche finlandaise en pleine nature. Pour décor le lac gelé des Taillères à 1036 mètres d’altitude, un petit -11°, une épaisseur de glace sur le lac suffisante pour ne pas prendre un bain tonique, une brume d’une hauteur d’un à deux mètres sur toute la surface du lac gelé et un silence hivernal. A la lumière des torches, nous avons dégusté notre fromage qui a fini par fondre. Las, la seule photo exploitable de cette soirée donne dans l’artistique.