Knokke Heist ou Knokke Le Zoute ou encore Het Zout sont en fait plusieurs communes qui forment une gigantesque station balnéaire pour personnes disposant de beaucoup d’argent et détestant payer des impôts. La municipalité de Le Zoute peut d’ailleurs se targer de ne pas soumettre ses concitoyens à des impôts locaux ce qui est finalement assez cool quand on est milliardaire. Quand on pense à la TVA que l’on paie sur le prix d’une Porsche ! Mais je m’égare. Gigantesques plages de sable fin, hôtels luxueux, un très beau casino, c’est le paradis des gens riches. Brel qui redoutait de « finir à Knokke Le Zoute, chanteur pour femmes finissantes » aurait pu terminer sa carrière plus mal. Voilà une cité où tous les 20 mètres, un Range Rover Sport en finition HSE siouplait, se trouve stationné de travers, sa richissime propriétaire ne maîtrisant pas encore parfaitement le « Park assist ». Il y a tellement de boutiques de luxe qu’on ne sait plus où aller dépenser ses millions. Les quartiers de villas ressemblent plutôt à des quartiers de châteaux….
Bref séjour parmis les riches, mais ô combien intéressant. Knokke recevait même en son Centre culturel le World press photo 2009 Je vous conseille vivement d’aller suivre ce le lien pour découvrir le vainqueur 2009 et son image.
Etant plus que proche de l’inexistante frontière hollandaise, un tour au pays des moulins s’imposait.
Quelques z’images
D’abord le Club de voile Royal de Knokke. Mes pairs sauront reconnaître le bon goût de la haute société belge pour la belle mécanique, fût-elle destinée à aller rechercher Hubert-Louis Van De Plaat, bêtement empêtré dans son Kitesurf tout là-bas sur la plage….
Une autoroute d’algues, destination la mer du Nord.
Zeebruges au loin, et parmis les voiles Hubert j’en suis sûr.
Habitation locale (Knokke)
Véritable moulin hollandais garanti.
Westkappel (Hollande) derrière sa digue.
Brugges et ses canaux.
Brugges et ses vélos.
La suite dans la galerie.