Mois : juillet 2009

La Chaux-de-Fonds au Patrimoine mondial

Et voilà, c’est fait, les mauvaises langues peuvent ravaler leurs moqueries, les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle sont désormais inscrites au Patrimoine mondial…..de l’Unesco. Ah ouais comment les détracteurs de la première heure se sont fait atomiser, la revanche des défricheurs a sonné. Désormais aux côtés du Couvent de St-Gall, du vignoble du Lavaux ou encore le parc national de Yellowstone aux USA, l’urbanisme horloger va faire parler la poudre dans le monde du tourisme. Fini de se la péter au bord du lac sous le fallacieux prétexte de quelques degrés en plus, fini le Genevois arrogant disant « c’est où Neuchâtel Dedieu? », là il faudra compter avec le haut.

C’est que des arguments pour venir visiter La Chaux-de-Fonds, ben il y en a des tonnes; Des exemples ? facile….Le musée Paysan, les abattoirs de la ville, le musée d’histoire naturelle au dessus de la poste, le Musée Internationel d’Horlogerie et son joli parc, la gare CFF et son buffet, Le stade de la charrrrrrièère, l’artère principale (Le Pod) et ses bars, le camping et ses tournoi de pétanque et que dire de la place Espacité et ses nouveaux trottoirs, bref que du bonheur, et je ne parle pas du Locle.

Si les touristes ne viennent pas c’est à n’y rien comprendre.

Pour avoir vécu dans le patrimoine en question durant quelques années, je me suis dit qu’il serait finalement normal de le mettre à l’honneur dans ce blog. Sûr que ces images donneront envie à des cars entiers de Japonais, de venir remplir leurs cartes mémoire de souvenirs inoubliables.

Des images dans la galerie !

Le Nostromo sur les plots ou la remise en forme de mon Land Rover 110 td5

Le Nostromo méritait, après 6 ans de bons et presque toujours loyaux services, quatre raids en Afrique du nord, une remise en forme. Ajoutons la prévision d’un périple automnale à venir et il n’en fallait pas plus pour se mettre au travail.

Dans le désordre et avec quelques surprises, Démontage complet intérieur et nettoyage, brossage, dérouillage et peinture du châssis, démontage du ski avant pour une sérieuse remise à neuf, nouveau système de double batterie, nouveau système d’interrupteurs avec un boîtier de commande électrique (made in USA) tout neuf, nouvel aménagement intérieur, nouveaux pneus, nouveaux phares de longue portée, nouveau réservoir à carburant supplémentaire, remplacement de la boulonnerie par de l’identique en inox, nouveau GPS. Brefs de longues et très longues heures de boulot. La bête n’est pas tout à fait prête, mais ça avance bien.

Ajoutons un GRAND service à tout ça et quelques « ajustements » et ça donne un Nostromo qui pète la forme, avec une nouvelle autonomie de plus de 1000 km.

De toutes ces améliorations il en est une qui va révolutionner les voyages dans le pays chaud. J’ai enfin acheté un frigo à compression digne de ce nom. Il m’a coûté un saladier certes, mais sortir une guiness à 7° dans le désert et par n’importe quelle température extérieure est à ce prix.

Vivement les vacances

Sur les plots !

Remontage des réservoirs.

Y manque un truc on dirait !!

Le ski avant après démontage…….aïe aïe aïe !

© 2024 The Nostromo.ch

Theme by Anders NorenUp ↑