Les membres du WWF et autres défenseurs de planète bleue devaient être encore en vacances, ou alors bien loin du canton de Neuchâtel pour le week end du 21 au 22 août 2011. Sans quoi il y aurait eu de la « nervous breakdown« , au vu du nombre de manifestations mécaniques dans le vert canton de Neuchâtel.
D’abord à St-Blaise, la société de sauvetage pour sa traditionnelle fête annuelle, a organisé une concentration de véhicules amphibies tout à fait géniale. Des participants de toute l’Europe ont partagé des moments de navigation avec le public. C’était l’occasion de voir d’authentiques machines de la 2ème guerre mondiale, ainsi que de véritables raretés naviguer pour de bon. En allant sur ce lien vous y verrez une petite vidéos du débarquement !
Dans le même temps, se tenait sur le terrain militaire de Planeyse à Colombier/NE, une puissante concentration de véhicules US organisée par l’American cars club de Neuchâtel. Hélas il semble bien que c’était pour la dernière fois, pour des histoires d’écologies…
En attendant la dictature verte et bien pensante, quelques images de ces légendes mécaniques !
D’abord une caravane Air Stream de la grande époque. Bon je vous l’accorde l’assemblage des drapeaux peut faire rire, mais bon soyons indulgents.
Magnifique et probablement coûteuse préparation !
Ah si j’avais des sous et un hangar….
Sur le même terrain militaire, se tenait également une rencontre de bus, camions et camping car. Il devait y avoir une bonne quarantaine de véhicules, tous aussi incroyables les uns des autres. J’ai bien sûr eu une petite faiblesse pour ce Mercedes 4×4, prêt pour plusieurs tour du monde !
Les passionnés de vieux Saurer, Berna et autres Magirus-Deutz étaient également de la partie. Toutes les photos là.