Partagez
Facebooktwitter

Après un passage de frontière sans trop de problèmes (seulement 2 heures), me voilà donc en Ukraine. Le changement est tout de même brutal avec la Pologne. Le niveau de vie est nettement inférieur. Des signes assez visibles ne trompent d’ailleurs pas, comme les chevaux qui tirent des charettes surchargées, des habitations en ruine mais habitées…., des routes si mauvaises qu’elles en sont dangereuses, des infrastructures complètement délabrées. Mais visiblement, la vraie plaie en Ukraine c’est la police de la route, corrompue et malheureusement présente partout, elle pratique le sport national; le racket. Pour l’instant je m’en suis pas trop mal sorti. On verra la suite.

Me voilà donc à L’Viv. Cette superbe ville, contient de nombreux monuments et un centre pédestre où il fait bon se promener. Des ruelles pavées regorgent de petits restaurants et autres bistrots où règne une super ambiance nocturne et d’innombrables jolies filles aux tenues kitch.

Cette ville va sans doute devenir un haut lieu du tourisme en Ukraine, car tout s’y prête. Un aéroport tout neuf vient d’être construit. Dès que des compagnies « low coast » s’y intéresseront, il y a fort à parier qu’on viendra faire la fête à L’Viv de loin à la ronde ! Investisseurs à vos marques…

Derrière l’Hôtel de ville

Place Rynok

Immeubles…