Il est des amis qui, au hasard de leurs calendriers respectifs, arrivent toutes les 36 lunes, à faire un week end ensemble. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel week end. Ces amis-là disposent probablement du matériel nécessaire pour faire le tour du monde sans passer par la case hôtel, puisque ce dernier se présente sous la forme d’un 4×4 britannique ou pas, avec tout ce qu’il faut pour bien faire. Comprenez par là, tout le nécessaire à une vie confortable et qui ne se résume pas à une Guiness revendiquant un petit 7 degrés en plein désert mauritanien. Il faut dire qu’hormis ces week end, ces z’amis-là font généralement leurs voyages chacun pour eux, traversant, déserts, forêts, montagnes ou autres. Bourrés d’expériences aussi diverses que rocambolesques, voir improbables, quel utilité pour ces baroudeurs « all terrain » d’aller faire du bivouac dans une forêt locale ? C’est très simple, il s’agit d’un petit challenge….. Mais oui car après toutes ces années, sommes-nous encore capable d’organiser un week end alliant bivouacs, randonnées, repas de haute qualité en milieu hostile, découvertes régionales, conduite 4×4, cartographie et tout ça dans la bonne humeur ?
C’était les objectifs de ce week end en plein air et ils ont été atteints.
Quelques z’images :
La petite maison sur le toit
Bivouac
La vallée de La Sagne/NE (alt.1040 m), au départ du Sentier des statues
Lesdites statues
Petite séance tout terrain (sur des chemins ouverts bien sûr) et la technique toute paysanne de recycler les tuiles de toit.
Chemins buccoliques
Visite du musée d’épaves VW à St-Sulpice/NE, endroit à découvrir absolument.
Après le musée, descente à trotinette à la Robella et apéro local lors de la descente….(hum)
Deuxième bivouac et la préparation du repas « haute qualité »
Exemple pour l’entrée: St-Jacques poêlés à la mangue & foie gras en brochettes sur son pain d’épices.
et en dessert, un coulis de fraises préparé sur place, sur son font de yogourt nature, le tout au coin du feu
Après une bonne nuit dans un endroit idyllique mais qui restera secret, il ne nous restait plus qu’à faire les gorges de la Poetta-Raisse avec un métairie dans la ligne de mire.
Sans oublier les « géants » de nos forêts
Tout à une fin et les croutes au fromage d’une sympathique métairie, mettaient ainsi un terme à ce chouette week end qui nous a fait prendre….l’air.
Nos serviteurs mécaniques, contents d’avoir pu dérouiller leurs boîtes de transferts, ont sagement regagné leurs garages respectifs jusqu’aux prochaines aventures !